ÉDITION LIMITÉE : COFFRET SÉRUM EGF AVEC FORMAT 5ML OFFERT

BIOEFFECT : Comment commencer la journée avec un regard éclatant

Pendant la journée, nos yeux sont actifs en permanence – lorsqu’on cligne des paupières, qu’on sourit, qu’on fronce les sourcils… La peau du contour des yeux est également 10 fois plus fine que celle du reste du visage. C’est pour cela que nous pensons que cette zone mérite une attention toute particulière. Lisez-en plus sur nos solutions pour un regard resplendissant

 
Rides et ridules
Les ridules indiquent souvent le début du processus de vieillissement de la peau, et beaucoup les remarquent en premier lieu autour des yeux. Les rides se forment lorsque les ridules deviennent plus profondes et peuvent également apparaître sur d’autres zones du visage, comme les rides d’expression. Pour la zone du contour des yeux, nous avons par exemple les rides du sourire au coin des yeux.

Les rides et ridules sont naturelles et font partie du processus de vieillissement, et elles sont également importantes car elles reflètent nos expressions faciales. L’objectif n’est donc pas de les éliminer complètement, simplement de les atténuer et de ralentir leur progression. Il est important d’ajouter un soin contour des yeux à votre routine dès la vingtaine. Au début, vous pouvez simplement vous contenter d’un soin hydratant et raffermissant, et avec l’âge vous tourner vers des ingrédients actifs qui boostent la production de collagène et d’élastine, comme l’EGF présent dans le SÉRUM CONTOUR DES YEUX. Un autre conseil pour réduire l’affaissement de cette zone est de porter des lunettes correctives et des lunettes de soleil dès que nécessaire, pour éviter de plisser les yeux trop souvent.

Affaissement du contour des yeux

L’affaissement de la peau du contour des yeux est dû à une perte d’élasticité. Ce phénomène est part intégrante du processus de vieillissement, mais il peut être empiré si l’on se frotte les yeux constamment.

Essayez de vous démaquiller aussi doucement et délicatement que possible. Imprégnez un coton d’EAU MICELLAIRE NETTOYANTE BIOEFFECT et maintenez le coton sur vos yeux pendant 30 secondes. Cela permet de dissoudre le maquillage, pour ensuite l’enlever sans frotter.

Gonflement et poches

Les poches sous les yeux sont souvent dues à la génétique, mais une surconsommation de sel et un manque de sommeil peuvent aussi jouer un rôle.

Les aliments riches en sel peuvent causer de la rétention d’eau, entraînant un aspect gonflé. Cela se constate surtout sur la zone du contour de l’œil. Vous pouvez alors appliquer une compresse froide ou des tranches de concombres fraîches sur vos poches pour réduire le gonflement. Un massage stimulant avec vos doigts ou à l’aide d’une bille massante peuvent également faire des miracles. Si vous y pensez, vous pouvez dormir avec deux oreillers pour favoriser le drainage pendant la nuit.

Déshydratation

La peau du contour de l’œil possède bien moins de glandes sébacées que le reste de notre visage, et un bon soin est nécessaire pour garder cette zone hydratée. Les ingrédients les plus efficaces à appliquer sont l’acide hyaluronique, la glycérine, le squalène, les antioxydants, et l’aloé vera. Il est également recommandé d’utiliser régulièrement un masque pour les yeux, comme par exemple le SOIN-MASQUE EGF YEUX, qui procure non seulement une hydratation intense mais maximise aussi l’efficacité du Sérum EGF Contour des Yeux.

 

 

French