ÉDITION LIMITÉE : COFFRET SÉRUM EGF AVEC FORMAT 5ML OFFERT

Alimentation, santé et science : les produits de soin sans gluten

Suite à l’augmentation des cas d’allergies ces dernières décennies, le gluten est devenu un problème de santé non négligeable dans nos vies. Les aliments et produits sans gluten sont vitaux pour les personnes atteintes de la maladie cœliaque, celles qui sont allergiques ou sensibles au gluten, ainsi que pour tous ceux intéressés par la santé et la perte de poids qui préfèrent éviter les produits à base de gluten. En effet, le sans-gluten est de plus en plus un choix de vie : d’après un article dans le « JAMA Internal Medicine », environ 2.7 millions d’Américains évitent le gluten dans leur régime alimentaire – et pourtant seulement 1.76 millions sont atteint de la maladie cœliaque. Cette maladie génétique et auto-immune touche environ 1% de la population. Il n’existe pas de remède ni de médicaments pour réduire les symptômes intestinaux, c’est pourquoi les patients atteints de cette maladie doivent impérativement éviter le gluten.

Ceci inclut le blé et les produits dérivés (kamut, semoule, blé dur, épeautre, faro) mais aussi l’orge, le seigle et l’avoine. Parce que la santé, le régime alimentaire et les soins de la peau sont fortement liés, la production de produits de beauté et de cosmétiques sans-gluten a explosé. Mais s’il est logique de faire attention à ce que l’on mange, que peut-on faire en ce qui concerne les soins de la peau ? Et qu’en est-il des produits BIOEFFECT, sont-ils sans gluten ?

Même si la molécule de gluten est trop épaisse pour traverser la peau, l’ingestion d’une petite quantité de gluten peut être néfaste pour les patients atteints de la maladie de cœliaque, dont la sensibilité au gluten varie énormément. Il est facile d’ingérer des traces du produit que l’on applique sur sa peau, comme le rouge à lèvre, la crème hydratante, la crème solaire, la base de maquillage ou encore la poudre. Des traces de produit peuvent aussi contaminer notre nourriture si on ne se lave pas les mains après application. BIOEFFECT est fier de ses produits de soin de la peau purs, efficaces et issus de la science. Comme l’EGF de BIOEFFECT est cultivé dans l’orge, nous mesurons les traces potentielles de gluten dans tous nos produits lors de nos contrôles qualité, en utilisant les méthodes les plus précises. D’après les standards européens Skv, un produit peut être qualifié de « sans-gluten » s’il contient moins de 20 parts par million (ppm) de gluten. En 2013, l’Administration Américaine de la Nourriture et des Médicaments (US Food and Drug Administration – FDA) a aussi confirmé cette norme, annonçant qu’un produit pourrait être labélisé sans-gluten s’il possède moins de 20 ppm de gluten.

Chez BIOEFFECT, nous avons conduit des tests sur tous nos produits en utilisant la méthode la plus précise disponible, le protocole ELISA (dosage immuno-enzymatique). Nous avons déterminé avec nos analyses biochimiques que la concentration en gluten de nos produits est 5.000 à 50.000 inférieure au standard européen de 20 ppm. Par exemple, la concentration en gluten de notre Sérum EGF est 13.000 fois inférieure à 20 ppm.

Que vous soyez atteint de la maladie cœliaque, d’une allergie ou d’une sensibilité au gluten, ou que vous préfériez tout simplement l’éviter en général, les soins BIOEFFECT sont prouvés scientifiquement sans-gluten !

Vers la boutique

French