Coffrets de Noël exclusifs : disponibles pour une courte durée !

L'artiste James Merry et son inspiration pour les coffrets de Noël.




Cette année, nos coffrets de Noël sont arrivés avec une touche de magie supplémentaire : chaque coffret est habillé d’un design élégant, une œuvre d’art singulière conçue et brodée à la main par le célèbre artiste James Merry.

James est un artiste visuel originaire du Gloucestershire, au Royaume-Uni. Il est installé en Islande depuis plus de dix ans et travaille dans une petite cabane au bord de l’Hafravatn, un lac pittoresque situé près de Reykjavík. Toutes ses œuvres, belles et complexes, sont réalisées à la main sur divers supports.




"Bien que je me décrive habituellement comme une artiste brodeur, ma démarche artistique intègre d'autres disciplines, telles que le travail du métal, l'orfèvrerie, la fabrication de masques, l'illustration et la conception numérique. Je suis principalement connu pour mes fréquentes collaborations avec Björk au cours des 12 dernières années, en tant que co-directeur créatif de sa production visuelle, mais j'ai également travaillé avec d'autres institutions au fil des ans, comme le V&A Museum, Iris Van Herpen, Tilda Swinton, Gucci, Tim Walker et la Royal School of Needlework."

Lors de la création de l'illustration des coffrets de Noël BIOEFFECT, James s'est inspiré de sa visite dans notre serre où nous cultivons les plantes d'orge. La broderie complexe prend racine dans les lignes vertes caractéristiques du logo BIOEFFECT et prend des formes inspirées par les plantes d'orge et la protéine EGF elle-même.

"J'ai été incroyablement inspiré par la profondeur de la science qui se cache derrière BIOEFFECT, et j'ai été stupéfait d'assister à l'ensemble du processus magique impliquant la plante d'orge. Après cette visite, je savais que je voulais que mon design reflète d'une certaine manière tous ces aspects : créer quelque chose d'un autre monde, avec pour racines la science, incorporant à la fois la plante d'orge et le logo, ainsi que le micro et le macroscopique. J'ai commencé par faire des recherches détaillées sur la protéine EGF et j'ai été immédiatement fasciné par sa structure physique microscopique. Elle me rappelait les rubans et les fils, et en tant qu'artiste textile, c'était évidemment très attirant. Une grande partie de mon travail se concentre sur le processus de transformation, en essayant de capturer le moment de la métamorphose. J'ai donc décidé que ces rubans de protéines devaient pousser à partir du logo et se transformer en orge argenté à leur extrémité. Après l'avoir esquissé, j'ai commencé à broder le design avec des fils verts et j'ai ajouté des détails métalliques argentés à la main, jusqu'à ce que le design final émerge."




James est venu en Islande pour la première fois en 2009 en raison de son travail avec la chanteuse islandaise Björk et a fini par y passer de plus en plus de temps.

"J'ai fini par me sentir chez moi, alors j'ai déménagé définitivement et depuis, c'est ma maison et mon lieu de travail. Vivre dans la nature islandaise me procure tellement de joie et de paix que je ne pense pas pouvoir vivre ailleurs."

De son propre aveu, James a toujours été assez maladroit pour ce qui est de maintenir une bonne routine de soins de la peau, mais cela s'est grandement amélioré lorsqu'il a déménagé en Islande.

"J'ai commencé à aller à la piscine tous les jours et j'ai inclus les soins de la peau dans cette routine. Je préfère généralement les produits simples et purs, avec le moins d'ingrédients possible, et c'est pourquoi j'aime utiliser BIOEFFECT aux côtés d'autres produits de base très propres et biologiques comme l'eau de rose et l'huile de graines de rose musquée. Le Sérum EGF est un classique absolument imbattable, mais récemment, j'ai adoré l'Essence EGF. Je l'utilise comme tonique après le nettoyage et elle crée une base douce et agréable sur laquelle je peux appliquer d'autres sérums ou hydratants."


Découvrez dès maintenant les coffrets cadeaux de Noël ornés des œuvres en édition limitée de James Merry.




French