COMMENT TOUT A COMMENCÉ
“Nous n’avions pas l’intention de changer l’image des soins pour la peau… et pourtant nous l’avons fait !”
EN SAVOIR PLUS SUR DR. BJÖRN
OÙ AVEZ-VOUS GRANDI ?
Dans une ville appelée Kópavogur, au sud de Reykjavík. C'est là que je suis allé à l'école. J'ai ensuite obtenu une licence de biologie à l'Université d'Islande.
AVEZ-VOUS TOUJOURS ÉTÉ INTÉRESSÉ PAR LA SCIENCE ? QU'EST-CE QUI A ÉVEILLÉ VOTRE INTERÊT ?
Je m'intéresse à la science depuis le lycée, mais j'étais aussi fasciné par l’idée de créer quelque chose de 'pratique'. L'inspiration me vient de mon père, qui était entrepreneur et qui a toujours su sortir des sentiers battus pour se lancer dans les affaires. Il avait un esprit tellement novateur, et cela m'a vraiment inspiré - je voulais faire de la ‘bonne science’, mais avec des réalisations concrètes.


VOTRE PARCOURS SCIENTIFIQUE, VOS ÉTUDES, VOS RECHERCHES ONT PRIS DES ANNÉES ET VOUS AVEZ DÛ SURMONTER PLUSIEURS OBSTACLES EN COURS DE ROUTE. QU'EST-CE QUI VOUS A PERMIS DE CONTINUER ?
Nous avons ce mot en islandais : redda. Beaucoup de gens ont essayé sans succès de le traduire, mais cela signifie en substance que peu importe la gravité de la situation, elle s'arrangera toujours et vous trouverez un moyen de la résoudre - même si c'est à la dernière minute. C'est un trait de caractère spécifiquement islandais, et un point que beaucoup d'étrangers travaillant avec des Islandais n'aiment pas. Ils peuvent paniquer, mais nous, nous disons « Þetta reddast », ou "Tout cela finira par s'arranger". Nous n'abandonnons tout simplement pas.
SELON VOUS QU'EST-CE QUI DÉFINIT ÉGALEMENT LE CARACTÈRE ISLANDAIS ?
Nous sommes extrêmement optimistes et déterminés. Il fallait l'être, car la vie était très dure en Islande. En 1200, notre population était d'environ 30 000 personnes et 500 ans plus tard, elle est toujours de 30 000. Les gens ne faisaient que survivre. Une grande partie de notre caractère vient des forts changements de saison endurés. Nous ne savons jamais à quoi ressemblera la saison prochaine, ce qui nous force à profiter au maximum de toutes les opportunités qui s’offrent à nous en été et faire tout ce que nous pouvons pour survivre à l'hiver.
POUR FINIR, PARLEZ-NOUS DE VOTRE ROUTINE DE SOIN POUR LA PEAU ?
En plus d'essayer tous les nouveaux produits BIOEFFECT, j'utilise le SÉRUM EGF trois fois par semaine. Lorsque je voyage, j'emporte également le SÉRUM EGF JOUR avec moi car les avions et les environnements arides peuvent particulièrement affecter la peau.