NOTRE HISTOIRE
BIOEFFECT a été fondé par trois scientifiques islandais. Après dix ans de recherche, ils ont réussi à franchir une étape cruciale : reproduire le facteur de croissance épidermique (EGF) dans des plants d’orge, grâce à la biotechnologie.
Le Sérum EGF a été lancé en Islande en 2010 et a immédiatement conquis les islandais. BIOEFFECT est devenu un succès international en seulement quelques années.
Nos scientifiques n'ont de cesse d'approfondir leurs recherches sur les cellules de la peau, les facteurs de croissance et les ingrédients innovants, dans le but de maximiser les avantages d'une routine de soins de la peau à base d'EGF végétal.
Notre équipe scientifque
Dr. Björn örvar
Björn Örvar est le fondateur de BIOEFFECT et le directeur scientifique d'ORF Genetics. Il a obtenu son doctorat en biologie moléculaire des plantes à l'Université de Colombie-Britannique et a été chercheur post-doctoral à l'Université McGill avant de retourner en Islande pour lancer ORF Genetics.


Sigrún Dögg Guðjónsdóttir
Sigrún Dögg est la directrice en recherche et développement chez BIOEFFECT. Elle supervise les essais cliniques des produits sur la peau, tout en développant notre gamme de soins. Suite à l'obtention de son B.Sc en Islande, c'est à Copenhague qu'elle a poursuivi avec un M.D. Sigrún a travaillé en dermatologie et a été également spécialiste médicale dans le développement clinique de médicaments.
Dr. Jón Már Björnsson
Le Dr. Jón Már est le chef de la recherche et du développement chez ORF Genetics. Il a obtenu son doctorat en biologie moléculaire à l'Université de Lund en Suède et a été le chef de la biologie in vivo chez deCODE Genetics (Islande) avant de rejoindre ORF Genetics en 2009.


Dr. Ildikó Nagy
Le Dr. Ildikó Nagy est la directrice des sciences des protéines chez ORF Genetics. Elle se consacre principalement à la recherche et au perfectionnement de technologies permettant de produire et d'analyser les facteurs de croissance et les ingrédients actifs des produits BIOEFFECT. Ildikó a obtenu son doctorat en biochimie structurelle à l'université Eötvös Loránd de Budapest, en Hongrie. Avant de rejoindre notre équipe, elle a travaillé en tant que responsable scientifique du département de technologie des procédés et d'innovation d'Alvotech, une société biopharmaceutique basée en Islande.
Berit Noesgaard Nielsen
Berit est titulaire d'un M.Sc. en biochimie et travaille en tant que biochimiste dans notre département Formulation et Analyse, se concentrant principalement sur le développement de produits. Elle a précédemment travaillé sur l'analyse par spectrométrie de masse chez DeCode Genetics, avant de rejoindre ORF Genetics et BIOEFFECT en 2008.


Guðrún Valdís Halldórsdóttir
Guðrún a obtenu son B.Sc. en biochimie en Islande. Elle a ensuite travaillé sur le développement de protéines et de formulations. Dorénavant, elle est associée de recherche en formulation à BIOEFFECT. Sa tâche principale consiste à rechercher et tester des ingrédients mais aussi des emballages et supports idéaux, ainsi qu'à développer et formuler de nouveaux produits.