Délai de livraison actuel 1 à 2 semaines.

10 astuces pour sublimer sa peau cet été

Saison estivale en vue ! Synonyme de longues soirées passées sur la terrasse, d'escapades à la mer, de douces journées de farniente, elle amène aussi chaleur et humidité. Nous avons répertorié 10 conseils pour vous aider à entretenir votre peau avant, pendant et après l'été.

 

photo d'Alicia Kassebohm

Nettoyez. Le B.A-BA
Le nettoyage quotidien, matin et soir, devrait faire partie de la routine de soins de chacun. Il débarrasse les pores de l'excès de sébum, de la transpiration, des cellules mortes et fait place nette afin que la peau puisse recevoir les produits de soin.

Recommandé : Eau Micellaire Nettoyante

Exfoliez. L'exfoliation est un complément au nettoyage. Elle permet de nettoyer en profondeur en désincrustant les pores. Pour les hommes aussi elle est idéale puisqu'elle évite les poils incarnés et aide le poil à sortir avant le rasage. Le fait d'appliquer vos soins sur une peau neuve va permettre celle-ci d'en tirer encore plus d'avantages. 

Recommandé : Exfoliant Volcanique

Hydratez. Une fois la peau nettoyée, séchez-la sans la desséchez.
Améliorez votre routine de soins de la peau en appliquant une crème hydratante mais aussi, pour une hydratation optimale, un masque. Le masque permet de maximiser l'efficacité des soins lorsqu'il est superposé à un sérum ou à une crème hydratante. Vous pouvez également rafraîchir votre peau lorsque vous êtes en déplacement, ou à la plage, avec une brume rafraîchissante pour le visage.

Recommandé : Trousse de Beauté, Sérum EGF  Jour et le Brumisateur OSA.

L'hydratation passe aussi par l'intérieur ! Maintenant que votre hydratation externe est au top, pensez aussi à bien entretenir vos apports internes en eau. En effet, plus il fait chaud, plus vous êtes déshydraté, ce qui peut se traduire par des maux de tête, des vertiges, etc. La règle générale est de boire minimum 1,5  litres d'eau plate par jour pour prévenir la déshydratation et maintenir l'équilibre hydrique essentiel du corps et de la peau !

Protégez-vous du soleil.
Dites-le avec moi : FPS, FPS, FPS. Le soleil c'est bon pour le moral, mais pas pour la peau. Sortez couverte, même par temps nuageux (ces méchants rayons UV peuvent traverser les nuages) ! On applique un écran solaire sur le visage, sur le corps et on recommence toutes les deux heures.

Réparez (autant que vous le pouvez) les dommages causés par le soleil.
Les rayons UV provoquent le photovieillissement sous forme de taches brunes, de peau rugueuse et de rides, que vous ayez attrapé un coup de soleil ou non. Lorsque la lumière du soleil entre en contact avec la peau, il en résulte une ribambelle de conséquences (y compris le décapage des lipides de la barrière cutanée dont elle est principalement composée) qui provoquent inflammation, production de molécules d'oxygène réactives qui affectent la croissance des cellules saines, et stimulation des enzymes qui détruisent le collagène.

Recommandé: Power Cream EGF et Traitement de 30 Jours

photo de Christelle

Pour résumer (et même si cela parait évident), l'été est généralement plus chaud et plus ensoleillé que l'hiver et il est donc tout à fait naturel que votre peau ait des besoins différents. Lorsque vous passez plus de temps au soleil, appliquez un FPS 30 à large spectre et renouvelez l'application toutes les deux heures pour protéger votre peau du vieillissement prématuré et du cancer de la peau. Optez pour une crème hydratante légère ou un sérum et allégez votre maquillage, en n'exfoliant pas plus d'une fois par semaine. Si vous voulez un teint éclatant, optez pour un autobronzant ou une crème hydratante teintée et une poudre avec FPS. Si vous vous rendez ou vivez dans des régions extrêmement chaudes et exposées au soleil, passez à un écran solaire avec un indice de protection UPF 50+.  Une routine beauté adaptée à l'été permettra à votre peau de rester hydratée et saine tout au long de la saison.

French