SCIENCE ET NATURE AU SERVICE DE VOTRE PEAU.
Chez BIOEFFECT, nous honorons à la fois la science et la nature. La biotechnologie est une science innovante qui utilise et renforce le pouvoir naturel des organismes vivants, tels que les plantes, pour créer de nouvelles choses. Avec l'orge, nous avons trouvé la plante parfaite pour produire de l'EGF et d'autres protéines de signalisation.
L'Islande est un pays de contradictions extrêmes qui ne facilitent pas la vie. Les paysages époustouflants de l'Islande, glaciers, champs de lave et volcans, combinés à des hivers sombres et rudes, rendent la culture des plantes difficile.
Heureusement, le pays possède une quantité exceptionnellement élevée de systèmes volcaniques actifs, ce qui nous permet d'alimenter la serre avec une énergie géothermique durable et de faire pousser des plantes toute l'année tout en respectant l'environnement.
La serre haute-technologie de BIOEFFECT est située au milieu des champs de lave du Géoparc mondial de l'UNESCO à Reykjanes, dans le sud-ouest de l'Islande, à seulement 50 km de notre siège social à Reykjavik. Elle dispose d'un système de culture hydroponique qui fonctionne sans terre. Les plants d'orge y sont cultivés dans de la roche volcanique, ce qui minimise le risque d'une éventuelle contamination.
Dans la serre, nous pouvons cultiver jusqu'à 130.000 plants d'orge, qui produisent à leur tour nos protéines de signalisation uniques. Nous cultivons les plantes pendant 30 jours dans la roche volcanique pure et exempte de bactéries, et nous les arrosons avec de l'eau islandaise riche en nutriments.
En Islande, la majeure partie de l'électricité est produite à partir de sources d'énergie renouvelables locales, principalement l'hydroélectricité et la géothermie.
Cela nous permet d'utiliser de l'électricité durable, dite verte, dans toute notre production et d'avoir une empreinte carbone neutre.
L'eau islandaise est l'une des plus propres et des plus pures du monde. C'est aussi l'une des ressources naturelles les plus abondantes du pays.
Au fil du temps, l'eau est géologiquement filtrée à travers de nombreuses couches de roches volcaniques. Ce processus naturel de purification donne au final une eau particulièrement propre, sans aucune impureté, car elle ne nécessite aucun traitement chimique.
L'eau islandaise est également très douce car elle présente une faible concentration de minéraux durs tels que le calcium et le magnésium, ce qui la rend particulièrement douce pour la peau, ne la dessèche pas et ne provoque pas d'irritations.
Nous utilisons cette eau pour l'irrigation de nos plantes d'orge mais également comme ingrédient dans nos soins afin de garantir la formulation la plus pure.