Nouveau : nos coffrets cadeaux en édition limitée !

BIOEFFECT : Rêve d'Islande

 

 L’Islande est à la mode, et après avoir visité cette île magique, on comprend mieux pourquoi ! Certes, les hivers sont longs et sombres et les températures nous font frémir rien qu’en regardant le thermomètre, mais l’Islande regorge de merveilles et de spectacles à couper le souffle. Avec l’aide de nos collègues Islandais, on vous guide à travers les lieux à ne pas manquer !

1- Reykjavik

 

La capitale islandaise est une ville accueillante et chaleureuse, à l’image de ses habitants. L’hiver, les Islandais se retrouvent dans des bars et des restaurants pour affronter le froid ensemble. Leur conseil ? Aller profiter des thermes de la ville. Reykjavik compte 7 piscines thermales publiques chauffées à l’énergie géothermique (pour 120.000 habitants, il y a de la place pour tout le monde !). Chaque piscine possède généralement son sauna, hammam et bain à remous. Chez BIOEFFECT, on vous recommande d’aller profiter de la piscine de Vesturbæjarlaug. Le soir, le lieu est enchanteur et avec un peu de chance, vous pourrez même observer les aurores boréales.

Si vous préférez quelque chose de plus naturel, mais beaucoup plus froid, rendez-vous à la plage de Nautholsvík. Située au sud-ouest de la colline Öskjuhlíð, c'est l'une des rares plages d'Islande où vous pourrez nager dans la mer sans équipement de protection : la température est comprise entre 18 ° C et 20 ° C.

2- Myvatn Nature Baths

Le Blue Lagoon est l’un des lieux les plus touristiques d’Islande – ses eaux bleues laiteuses sont devenues une attraction incontournable. Mais si vous cherchez une expérience tout aussi magique dans un lieu moins fréquenté, rendez-vous au Myvatn Nature Baths. Ces bains sont moins connus du grand publique et vous pourrez ainsi profiter d’un moment de détente en toute sérénité. La température avoisinant les 40°, vous pourrez vous y baigner tout au long de l’année. Vous trouverez aussi deux bains vapeurs où les températures montent jusqu’à 50° !

3- Canyon Fjaðrárgljúfur

 

Long de 1300m et haut de 100m, le canyon Fjaðrárgljúfur est une merveille à ne pas louper ! Empruntez le petit sentier à partir du parking et vous atteindrez le haut des falaises d’où vous surplomberez le canyon. Le panorama sur la plaine de l’Eldhraun est splendide. De l’autre côté du canyon, vous pourrez admirer deux cascades qui marquent l’entrée du canyon.

 

4- Lave d'Holuhraun

En 2014, le volcan Bárðarbunga est entré en éruption. Vous n’en avez probablement pas entendu parler, et pourtant, cette éruption a tout de même causé une fissure d’1,6 km ! Des fontaines de lave ont jailli de cette fissure pendant 6 mois, créant un paysage de cendre et de coulées volcaniques. Fermée quelque temps afin de laisser la lave refroidir lentement, il est aujourd’hui possible d’accéder à la zone et de sentir la chaleur de la lave sous nos pieds, une expérience qu’on n’a pas l’occasion de vivre tous les jours.

5- Le cratère de Kerið

Ce cratère volcanique vieux de 3000 ans vous séduira par son mélange de couleurs : le bleu de l’eau, le vert de l’herbe et le rouge de la terre. Situé dans le « Golden circle », célèbre pour les nombreux cratères qui s’y trouvent, le cratère de Kerið est profond de 55 mètres.

French