Livraison gratuite sans minimum d'achats.

Biotechnologie et cosmétique : au cœur du végétal

Les modes de consommation évoluent plus que jamais, les consommateurs sont en quête de produits éthiques, respectueux de l’environnement, des animaux et des êtres humains. C’est d’autant plus vrai en ce qui concerne les produits cosmétiques. Ce marché connaît un réel engouement pour les produits biosourcés. Et c’est pourquoi un nouveau domaine émerge dans le monde des cosmétiques : les biotechnologies.
Utiliser les biotechnologies dans des soins de la peau permet d'associer le meilleur d'une technologie déjà développée et le mêler avec les ressources de la nature.

 

Qu'est-ce que la biotechnologie ?

La biotechnologie est un domaine scientifique qui combine la biologie et la technologie afin de développer ou d'améliorer des produits, des ingrédients, des actifs ou des processus. Elle implique l'application de principes scientifiques et d'ingénierie aux organismes vivants, aux cellules ou à leurs composants afin de produire de nouveaux produits, processus et technologies qui peuvent bénéficier aux êtres humains, aux animaux et à l'environnement.

BIOEFFECT & la biotechnolgie.

BIOEFFECT est né d'un véritable amour pour la science et d'une volonté de s'assurer qu'elle soit appliquée de la manière la plus efficace possible. Après plus d'une décennie de recherche, trois scientifiques islandais sont parvenus à mettre au point un moyen de bioingénieriser de l'EGF (facteur de croissance épidermique) dans un modèle végétal, à partir de plants d'orge. C'est comme ça qu'est né BIOEFFECT.

 

Depuis le début, notre mission est d'utiliser la biotechnologie pour restaurer et maintenir la santé et la vitalité de la peau en utilisant uniquement les ingrédients nécessaires, dont l'efficacité a été prouvée. Nos scientifiques dévoués ne cessent d'approfondir leurs recherches sur les cellules de la peau, les facteurs de croissance et les ingrédients innovants dans le but d'optimiser les avantages d'une routine beauté à l'EGF végétal de BIOEFFECT.

 

Comment la biotechnologie s'applique-t-elle à nos soins ?

Dans le domaine des cosmétiques, la biotechnologie est utilisée pour créer des ingrédients dans un environnement contrôlé, par exemple une serre ou un laboratoire, mais qui sont identiques à ceux que l'on trouve dans la nature et dont l'impact sur l'environnement est moindre.

L'industrie de la beauté évolue dans cette direction depuis un certain temps. Avec des connaissances croissantes dans ce domaine et un consommateur de plus en plus informé, il était inévitable que la biotechnologie devienne un outil précieux dans la production d'ingrédients pour les soins de la peau. Au fur et à mesure que la technologie progresse, nous pouvons nous attendre à voir apparaître des ingrédients et des formulations plus innovants, basés sur la recherche clinique, les résultats et les connaissances, et qui exploitent véritablement le pouvoir de la science pour améliorer la santé et l'apparence de la peau.

 

Quels sont les autres avantages de la biotechnologie dans les soins BIOEFFECT et dans l'industrie cosmétique en général ? Qu'en est-il de la durabilité ?

 

L'un des avantages de l'utilisation d'ingrédients issus de la biotechnologie dans les soins de la peau est de minimiser l'impact sur l'environnement nécessaire à la production de ces produits. La demande d'ingrédients naturels dépasse l'offre. C'est là que la biotechnologie offre une solution alternative. Les ressources naturelles sont limitées alors que la biotechnologie offre des possibilités infinies, préserve la biodiversité et crée un processus de production circulaire pour éviter de diluer la nature de ses trésors ! La science, et la biotechnologie en particulier, devrait servir un objectif ultime : la restauration des ressources avec un impact positif sur le climat.

Que font les produits et ingrédients BIOEFFECT pour la peau ?

Les ingrédients issus de la biotechnologie sont reconnus par la nature. Autrement dit, la peau humaine reconnaît ces ingrédients, ses cellules peuvent facilement les comprendre. De plus, les conditions contrôlées dans lesquelles les ingrédients biotechnologiques sont produits garantissent la sécurité, la pureté et une qualité identique d'un lot à l'autre.

French