Nouveau : nos coffrets cadeaux en édition limitée !

SHOPPING LIST - POUR UNE PEAU RAJEUNIE

Le collagène, c'est quoi exactement et quel est son rôle ?

Cette protéine produit naturellement par le corps a trois bienfaits essentiels pour la tenue de notre peau : d'abord, c'est ce qui la rend ferme : elle fixe comme "une colle" la peau sur le muscle et l'empêche ainsi de se détendre. Ensuite, le collagène maintient l'eau à la surface de la peau lui permettant de rester hydratée et d’avoir un aspect lisse et rebondi. Enfin, le collagène aide à la régénération de la peau et donc à cicatriser les plaies, par exemple.

Néanmoins, la production de collagène diminue fortement avec l’âge. Cela commence dès 25-30 ans, puis s’accélère à partir de la quarantaine. Il est donc possible de compenser ce manque en appliquant des sérums ou des crèmes agissant sur les couches profondes de la peau. C'est le cas de notre gamme de produits à l'EGF. (plus de détails sur nos produits), mais certains aliments s'avèrent être aussi d'une aide précieuse.

Retrouvez la liste non-exhaustive d'aliments de la cheffe privée, Faustine Hug, favorisant la production de collagène dans l'organisme.

 

 

 

French