Votre essentiels BIOEFFECT offerts à partir 95€ d'achats !

Saint-Valentin : 5 aliments à inclure dans notre assiette pour briller inside and out!

 

Si nous devons retenir une chose de l’année 2020, c’est bien qu’en 2021, nous allons célébrer l’amour avec encore plus de grandeur et de bienveillance. Alors, cette année, il est hors de question de bouder la Saint-Valentin. We need love et surtout, from « the inside out ». Donnons-nous du bonheur et faisons pétiller nos assiettes de joyeuses couleurs et divines saveurs pour illuminer notre teint et faire vibrer notre regard. L’amour, c’est surtout la façon dont nous abordons notre vie. Alors, pour faire pétiller les cœurs : A table !

Le Kiwi : tonifiant pour la peau


L’ami du matin c’est bien lui. Mangé innocemment, on oublie très souvent que le kiwi est un bonbon vivifiant pour la beauté et la santé de notre teint ! Le kiwi contient plus de vitamine C que l’orange, mais aussi de la vitamine A et E, beaucoup de fibres et de merveilleux antioxydants qui, ensemble, sont une parfaite symphonie pour améliorer la qualité, l’éclat et l’élasticité de la peau. La vitamine C neutralise les radicaux libres (tabac, pollution, UV, stress, soleil, mauvaises alimentation…) qui favorisent le vieillissement cutané. De plus, la vitamine C est excellente pour booster la production de collagène, une protéine indispensable au maintient d’une peau ferme et souple. La vitamine A quant à elle favorise la réduction des rides et ridules et unifie le teint. Les fibres, elles, sont indispensables au corps car, grâce à eux, il élimine les toxines présentent dans l’organisme. Un corps sain est synonyme d’une peau saine et lumineuse. Alors, vive le kiwi !

Betterave : radiance merveilleuse


Crue ou cuite, la betterave est toujours délicieuse. Bien que l’on adore son rouge pourpre glamour qui réveille nos assiettes, il faut avouer que la betterave est le légume glamour par excellence grâce à son pouvoir beauté. Reine du règne végétal grâce à ses nombreux bienfaits nutritionnels, tous aussi puissants les uns que les autres, la betterave est formidable pour purifier et décongestionner les pores obstrués puisqu’elle agit comme purificateur du foie. Gage de beauté puisque celui-ci filtre le sang afin d’éliminer une grande partie des toxines et déchets du corps accumulés souvent par une alimentation riche en sucres et graisses. La betterave est aussi recommandée afin de limiter les inflammations cutanées et l’acné. Très riche en fibres et en antioxydants, elle est merveilleuse pour redonner de l’éclat aux peaux fatiguées et ternes. Elle favorise également la production de collagène grâce à la vitamine C qu’elle contient. 

La Pomme : le chic d’un classique


La pomme détient toute la douceur la terre dans ses fibres toniques et délicieuse. Croquer une pomme est un des premiers gestes de beauté que nous devrions intégrer à notre routine beauté. Dans la médecine ayurvédique, on recommande la pomme après l’été pour refroidir et apaiser le corps grâce à ses propriétés anti-inflammatoires. Les vertus de la pomme sont multiples et définitivement merveilleuses. La pectine contenue dans ses fibres est formidable pour booster et nettoyer le système digestif, ce qui permet ainsi de garder un colon sain. La peau des pommes contient un pigment ; la quercétine, qui lui a un pouvoir anti-âge. Il agît sur les dommages causés par les UV du soleil. De plus, la pomme contient une petite quantité de cuivre, un nutriment essentiel qui favorise la production de mélanine dans le corps. Et, enfin, sa vitamine C booste le système immunitaire, illumine le teint et favorise la production de collagène.

Carotte : forever young


Impossible de se lasser de la carotte. La tendresse de ce légume est une joie culinaire qui ravie papilles, pupilles et toutes les cellules de notre corps puisque sa bonté nutritionnelle pour la peau est une merveille. Source de potassium, fibres, biotine, vitamine C, folate et manganèse, la carotte nettoie l’organisme et booste les digestions paresseuses. Elle favorise le maintien de la structure élastique de la peau. et elle est aussi apaisante, cicatrisante et régénérante pour la peau. Parfaite donc pour hydrater les peaux asséchées par le froid de l’hiver. Notez qu’une peau hydratée est un gage éternel de beauté qui réduit rides et ridules, tonifie, resserre les pores et limite la production de sébum.

 

Le Céleri-branche: starlette végétale qui illumine le regard


On a tous rêvé de sa taille de guêpe et de son allure svelte et tonique. Pourtant, côté cuisine, le céleri branche ne nous a pas vraiment fait rêver. Il est souvent relayé à une garniture aromatique de bouillon et il est toujours le dernier sur le plateau de crudités. Pourtant, le céleri-branche est un des surdoués du règne végétal. Il est la promesse d’un organisme allégé et d’une peau vivifiée, unie et pleine de lumière. Riche en potassium, le céleri favorise l’élimination des toxines par les reins et limite la rétention d’eau. Le corps plus alcalin car libéré de ses toxines et le sang est purifié. Allelujah ! Ayant une forte concentration en potassium et sodium, le céleri-branche évacue l’excès de fluides présents dans le corps, réduisant ainsi les éventuels gonflements présents dans le corps et surtout il réduit l’intensité des cernes. Notez que le stress est l’un des facteurs qui cause l’apparition des cernes. Hippocrates, le père de la Médecine, indiquait que le céleri avait un effet relaxant sur le système nerveux grâce à ses principaux minéraux : potassium, calcium et magnésium. Sa capacité d’abaisser la pression sanguine joue également un rôle dans la diminution des cernes. Ses pthalides réduisent le stress hormonal et relaxent les muscles présents autour des artères permettant ainsi aux vaisseaux sanguins de se dilater. Résultat : on se relaxe, on « reset » son organisme et on illumine son regard.

Amen donc à cette fibre végétale à l’allure improbable !

 

Faustine Hug
www.faustinehug.com
@faustinehug
(Photo de couverture : Faustine Hug)


À découvrir aussi :
Cet hiver : focus sur les bons gras pour la peau

French