Beauté Pure, Green & Clean.

Tuto soin et maquillage pour briller au réveillon.

Pour les fêtes, osons faire sensation ! Cette année, la tendance est à un maquillage minimaliste, mais éblouissant. Mais attention un maquillage de soirée réussi ne s'improvise pas. Pour briller en évitant le make-up faux-pas, découvrez les conseils beauté de la célèbre maquilleuse professionnelle, Harpa Káradóttir, pour obtenir le maquillage parfait au réveillon du Nouvel An.

 



Rendez-vous en bas de page pour obtenir la liste complète des produits de soin et de maquillage utilisés dans ce tuto.

 

La tendance makeup du moment.
Aujourd’hui, les tendances beauté se veulent plus minimalistes. Selon la makeup artiste Harpa, la tendance en vogue est le "clean look". L’objectif ? Avoir un teint frais, naturel et glowy à souhait, avec très peu de produits. Harpa explique que ce look prône le naturel et valorise notre peau. Elle nous recommande d'utiliser un highlighter pour renforcer l'effet glowy, de mélanger des ombres à paupières argentées et dorées pour le côté glamour intemporel et de perfectionner le look avec des lèvres glacées. 

 

Préparer la peau.
Avant de se maquiller, il est indispensable de préparer la peau. Une peau saine, éclatante et sans défaut est la base parfaite pour un maquillage parfait ! Voici la routine BIOEFFECT d'Harpa :

 

Étape 1 : Essence EGF
Harpa commence par appliquer l'Essence EGF, qui hydrate et nourrit, sur une peau préalablement nettoyée. L'essence pénètre rapidement les couches profondes de la peau et facilite l'absorption de tous les produits de soin suivants, ce qui en fait la base idéale !
"Lorsque j'applique l'Essence EGF, la peau devient tout de suite lisse et douce, ce qui en fait vraiment parfait avant d'appliquer le maquillage."
L'astuce d'Harpa : faites pénétrer quelques gouttes d'essence une fois le maquillage terminé pour renforcer l'éclat du teint !

 

Étape 2 : Sérum Contour des Yeux
Ce sérum contour des yeux fait toute la différence avant le maquillage. Spécialement conçu pour la peau délicate du contour de l'oeil, il apporte une hydratation immédiate. Sa formulation lisse et raffermie la peau, et réveil le regard. De plus, Son application est facilité par une bille massante rafraichissante en acier inoxydable qui décongestionne et réduit les poches et les signes de fatigue. 
"Il apporte une hydratation instantanée et lisse la peau, ce qui facilite l'application d'un correcteur sur le contour de l'oeil."
L'astuce d'Harpa : appliquez un masque empreinte sous chaque oeil après avoir appliqué le sérum, non seulement pour renforcer son efficacité mais également pour éliminer complètement les éventuelles chutes de fard à paupière une fois le maquillage des yeux terminé.

 

Étape 3 : Sérum EGF Jour
Harpa s'attaque ensuite au reste du visage avec le Sérum EGF Jour, un sérum à la texture gel légère similaire au primer utilisé pour le maquillage. Le produit pénètre rapidement la peau et l'hydrate immédiatement grâce à la protéine phare de BIOEFFECT, l'EGF issu de l'orge, ainsi que l'acide hyaluronique et la glycérine. La formule sans huile ne laisse pas une sensation de peau luisante, au contraire. La peau devient lisse et éclatante. C'est une des raisons pour lesquelles le Sérum EGF Jour est extrêmement populaire auprès des makeup artistes.

 

Étape 4 : Brumisateur OSA
Harpa finalise en vaporisant le Brumisateur OSA sur l'ensemble du visage pour fixer le maquillage tout au long de la soirée. Ce spray léger et sans huile est idéal comme dernière étape d'une routine maquillage. Il peut être également utilisé tout au long de la journée pour maintenir l'hydratation de la peau pour un effet bonne mine naturel, sans briller sur la zone-T.
"J'utilise beaucoup le Brumisateur OSA parce qu'il apporte cette hydratation légère à la fois à la peau et aux cheveux, sans laisser de résidu collant. Dans mon travail de makeup artiste, je dois souvent rafraîchir ou retoucher des coiffures et des maquillages tout au long de la journée et le Brumisateur OSA est l'un de mes produits préférés."
L'astuce d'Harpa : vaporisez vos cheveux pour réduire l'électricité statique et les frisottis.

 

Produits de maquillage
Voici la liste des principaux produits de maquillage utilisés dans le tuto.
  • Charlotte Tilbury - Hollywood Flawless Filter Face Illuminator
  • MAC - Extra Dimension Blush - Into the Pink
  • MAC - Extra Dimension Blush - Just a Pinch
  • Maybelline - Lifter Lip Gloss - 004 Silk
  • MAC - Lip Liner - Stone
  • Pat McGrath LABS - Mothership I: Subliminal Eyeshadow Palette - Skinshow Nude + Ultimate Taupe
  • MAKEUP BY MARIO - Master Metals Eyeshadow Palette - Silver
  • Anastasia Beverly Hills - Brow Freeze Styling Wax
  • NYX - Epic Ink Eyeliner - Black, waterproof
  • Gosh - Boombastic Mascara - Black
French