Offre spéciale à l'achat d'un TRAITEMENT DE 30 JOURS !

Focus d’automne : Purifier et hydrater par les aliments

L'automne est une saison de renouveau où de doux rayons de soleil nous permettent de quitter l’été avec sagesse pour accueillir la fraîcheur de l’hiver. La Nature offre une palette de fruits et légumes toujours aussi colorée que celle de l’été, mais, cette fois, avec des notes plus animales. Du burgundy au vert tendre et de l’orange vif au pastel rouge. Manger devient un acte de beauté encore plus tendre et, parfois, il est sage de manger avec plus de raison pour nourrir de l’intérieur et rayonner de l’extérieur.

L’automne est une saison idéale pour purifier son corps en donnant un coup de fouet à son système lymphatique afin d’éliminer les toxines négatives du corps. Il est également bienveillant d’hydrater au maximum sa peau avec de bons aliments pour préparer l’épiderme à recevoir les agressions des températures fraîches de l’hiver.

Betterave : Reine du nettoyage du foie

La betterave est une vraie reine du règne végétal grâce à ses nombreux bienfaits nutritionnels, tous aussi puissants les uns que les autres. Elle est formidable pour purifier et décongestionner les pores obstrués puisqu’elle agit comme purificateur du foie. Celui-ci filtre le sang afin d’éliminer une grande partie des toxines et déchets du corps.
La betterave est aussi recommandée afin de limiter les inflammations et l’acné. Très riche en fibres et en antioxydants, elle est merveilleuse pour redonner de l’éclat aux peau fatiguées et ternes. Elle favorise également la production de collagène grâce à la vitamine C qu’elle contient.

La Pomme : La fibre anti-âge

La pomme détient toute la douceur tiède de l’automne. Dans la médecine ayurvédique, on recommande la pomme après l’été pour refroidir et apaiser le corps grâce à ses propriétés anti-inflammatoires. Les vertus de la pomme sont multiples et définitivement merveilleuses. La pectine contenue dans ses fibres est formidable pour booster et nettoyer le système digestif, ce qui permet ainsi de garder un colon sain. La peau des pommes contient un pigment ; la quercétine, qui lui a un pouvoir anti-âge. Il agît sur les dommages causés par les UV du soleil. De plus, la pomme contient une petite quantité de cuivre, un nutriment essentiel qui favorise la production de mélanine dans le corps. Et, enfin, sa vitamine C booste le système immunitaire, illumine le teint et favorise la production de collagène.

La courge : L’illuminatrice de la peau

Elle aussi est un symbole automnal. La courge est pleine de magie pour la peau. Comme tous les aliments de couleur orange, la courge contient des caroténoïdes, les pigments responsables de leur merveilleuse couleur. Elle est aussi chargée d’antioxydants, des phyto-nutriments qui favorisent l’éclat naturel du teint et encouragent la régénération des cellules endommagées par les UV du soleil. Les courges sont également gorgées de vitamine C, qui elle favorise la production de collagène, bénéfique à la tonicité et à la radiance du teint.

Carotte : Pour l’élasticité de la peau

La carotte est une vraie caresse de douceur pour notre peau tant ses bienfaits sont nombreux. Source de potassium, fibres, biotine, vitamine C, folate et manganèse, la carotte nettoie l’organisme et booste les digestions paresseuses. Elle favorise le maintien de la structure élastique de la peau et elle est aussi apaisante, cicatrisante et régénérante pour la peau. Les choux : Nettoyage des intestins Les choux sont excellents pour préserver la santé de la peau puisque leur symphonie de nutriments et phyto-nutriments sont excellents pour nettoyer l’organisme et neutraliser les dommages causés par les radicaux libres.

L’avocat : L’hydratation intérieure

L’avocat, lui, est définitivement le premier de la classe. Adoré et adulé du monde entier pour ses qualités nutritionnelles mais surtout par son goût et sa texture si divine, l’avocat n’en fini plus de nous éblouir par sa bienveillance pour notre peau. Il est véritablement l’aliment du bonheur puisque sa richesse en acides gras essentiels nourrie l’épiderme, assouplit les traits et favorise l’élasticité de la peau. Riche en antioxydants, l’avocat lutte pour les agressions causées par les radicaux libres et les méfaits de UV du soleil. Il est aussi idéal pour maintenir un taux de sucre stable dans le sang, qui est essentiel pour éviter les inflammations au niveau de la peau.

La figue : Reine de l’exfoliation intérieure

Riche en fibres, la figue est excellente pour donner un peu de peps au système digestif. Ses fibres favorisent l’élimination et donc, elle exfolie la peau de l’intérieure, afin le grain de peau et nourrit les cellules de bienfaits : ses flavonoïdes et son sélénium améliorent l’élasticité de la peau en lui donnant un aspect plus jeune et rebondi. Elle s’avère aussi excellente pour traiter les troubles de l’acné.

La poire : Régénération cellulaire

La poire est une des caractéristiques indéniables de l’automne. Gorgée d’eau, elle désaltère et vivifie. La poire contient du silicium, un oligo-élément qui stimule la formation des fibres de collagène et maintient l’hydratation des tissus cellulaires, ce qui est particulièrement conseillé pour tonifier et raffermir la peau.

Les graines de lin : Bonbons de la peau

Secret de beauté bien gardé, les graines de lin sont riches en polyholosides, des sucres complexes qui ont la particularité de retenir l’eau dans la peau. Le lin donne au visage plus de densité et ce merveilleux effet « pulpeux » que l’on recherche tant. Il stimule la synthèse de l’acide hyaluronique qui lui retient l’eau dans les différentes couches de la peau, comme une éponge. Elle forme également une couche protectrice autour du collagène, ce qui le préserve de l’oxydation et de la dégradation. Les graines de lin sont riches en acides-gras et principalement en acides alpha-linolénique, qui lui consolide la barrière cutanée pour une bonne hydratation de la peau. Sans compter que mes graines de lin sont également formidables pour faciliter la digestion. Vraiment, cet automne, interdiction de vous passer de ces petites et merveilleuses graines qui n’ont qu’un seul objectif : agir pour votre beauté !


Texte et photos : Faustine Hug
www.faustinehug.com
@faustinehug
French