"Donut glazed skin" : ou l'art d'afficher une peau aussi lisse et brillante que le glaçage d'un donut
Hailey Bieber est la pionnière de cette tendance beauté, la “glazed skin”. Elle a déclaré, dans une vidéo YouTube au début de l'année dernière : “If I'm not getting into bed looking like a glazed donut, then I'm not doing the right thing” ("Si je ne me couche pas en ressemblant à un "donut glacé", c'est que je n'ai pas fait ce qu'il fallait"). Résultat : c'est l'une des plus grandes, et des plus gourmandes, tendances en matière de soins de la peau que nous ayons vues jusqu'à présent et qui restera certainement populaire tout au long de l'année 2023. Voici en quoi consiste cette nouvelle tendance… et comment l'obtenir !
Le Glow BIOEFFECT.
Chez BIOEFFECT, nous avons toujours su que nos produits offraient un teint rosé et lumineux, à l'instar de la tendance "glazed donut skin". Nous l'appelons le BIOEFFECT Glow. L'avantage, c'est que les soins BIOEFFECT permettent cet éclat sain et lumineux sans que vous ayez à surcharger votre peau de produits ou de maquillage !
Quelle est la différence entre la "Donut Glazed Skin" et la "Glass Skin" ?
Ce nouvel engouement, qui fait le buzz sur les réseaux sociaux, est étroitement lié à une autre tendance populaire en matière de soins de la peau, appelée "Glass Skin" (peau de verre). Les deux termes font référence à une peau éclatante et sans défaut. Mais quelle est la différence ? La "Glass Skin" se caractérise par une peau semblable à du verre, comme si elle était lustrée et sans aucune imperfection. Pour obtenir un tel effet, la plupart d'entre nous doivent utiliser de nombreux produits en plus du maquillage, ce qui prend énormément de temps. La "Donut Glazed Skin", au lieu de rechercher un look impeccable, vise à obtenir un teint naturellement radieux.
Quels produits et quelles étapes faut-il pour réaliser la "Donut Glazed Skin" ?
Il n'est pas difficile d'obtenir l'effet "Donut Glazed", ou le BIOEFFECT Glow, il suffit d'utiliser les bons produits. Voici une routine beauté simple et efficace :
- Le double nettoyage
- Une essence pour le visage, qui nourrit et prépare la peau
- Un sérum, une formule active qui augmente la rétention d'eau
- Une crème pour le visage, pour fixer l'hydratation (voir 'slugging', peut également se faire à l'aide d'un masque pour le visage).
- Un petit plus pour maintenir votre look tout au long de la journée, à l'aide d'un spray nourrissant pour le visage chaque fois que cela est nécessaire.
La "Donut Glazed Skin" routine en profondeur.
- Double nettoyage
Une peau propre est la base indispensable avant l'application des produits de soin et du maquillage. Pour obtenir l'aspect donut glacé, l'idéal est de commencer par un double nettoyage. Nous recommandons l'Eau Nettoyante Micellaire, le nettoyant doux pour le visage de BIOEFFECT, qui élimine le maquillage et les impuretés. Ensuite, une formule purifiante pour s'assurer que toutes les impuretés sont éliminées, que les pores sont désobstrués et que les peaux sèches et mortes ont été éliminées. L'Exfoliant Volcanique de BIOEFFECT est idéal car il nettoie la peau en profondeur sans toutefois l'agresser.
- L'essence pour le visage
Pour s'assurer un effet "donut glacé", il faut miser sur l'hydratation. Le nettoyage doit automatiquement être suivi d'une essence nourrissante pour le visage afin d'hydrater la peau et de faciliter l'absorption des produits de soin suivants. Vous pouvez utiliser l'Essence EGF, qui présente l'avantage d'être enrichie en EGF d'orge, une protéine de signalisation qui scelle l'eau dans la peau. L'essence de BIOEFFECT a également l'avantage d'être spécialement formulée pour préparer et optimiser l'efficacité des autres soins BIOEFFECT.
- Le sérum
Prochaine étape : appliquer un sérum. Les sérums sont des formules légères, sous forme liquide, qui pénètrent facilement la peau. Ils contiennent des ingrédients actifs qui augmentent l'hydratation de la peau, la nourrissent et favorisent la rétention d'eau. Notre Sérum EGF est idéal pour cette étape, il est extrêmement hydratant et lutte contre les rides et des ridules grâce à seulement 7 ingrédients purs, dont l'EGF d'orge.
- La crème
Vient le moment de sceller toute cette hydratation dans la peau, un peu comme dans la méthode du "slugging". Pour se faire, on applique une crème riche et hydratante qui permet d'éviter la perte d'eau, mais au lieu de le faire avec des substances telles que la vaseline, comme c'est d'ailleurs souvent le cas avec le "slugging", on utilise ici plutôt des hydratants et des huiles pour le visage. Cette méthode peut renforcer l'efficacité d'actifs tels que le rétinol, les acides et la vitamine C. Il n'est donc généralement pas recommandé d'utiliser ces ingrédients en même temps que le "slugging".
Pour certains types de peau, les crèmes hydratantes ou les huiles grasses peuvent provoquer des irritations cutanées. Il est donc important que chacun compose sa routine de soin en fonction de son type de peau.
Chez BIOEFEFCT, deux crèmes peuvent vous aider à obtenir l'effet "donut glacé". La Power Cream EGF, une crème spécialement conçue pour les matures, et la Crème Hydratante, plus légère et sans huile, la rendant idéale pour les peaux normales, mixtes ou grasses.
- Et pour celles qui le souhaitent... un petit extra
Pour pousser l'hydratation encore plus loin, appliquez un masque ! Par exemple, le Masque Empreinte Hydrogel, un masque gel rafraîchissant et apaisant enrichi en acide hyaluronique et spécialement conçu pour maximiser les effets des sérums BIOEFFECT. Si vous souhaitez ajouter le masque à votre "Donut Glazed Skin" routine, nous vous recommandons de l'utiliser entre le sérum et la crème.
Pour obtenir encore plus de brillance et la maintenir tout au long de la journée, vaporisez un peu de Brumisateur OSA sur le visage, aussi souvent que nécessaire. Ce spray hydratant pour le visage nourri la peau, la rend plus ferme et maintient l'équilibre du taux d'hydratation de la peau tout au long de la journée. Vous pouvez vaporiser sans crainte la brume sur le maquillage pour le fixer !