Action anti-gaspillage : -50% sur nos trousses de voyage !

L’importance du choix des ingrédients


Faustine Hug, chef et géographe culinaire

Tout comme l’univers culinaire, le monde de la beauté et ses crèmes contiennent un large spectre d’ingrédients en constante évolution. Leurs nuances sont souvent impalpables mais on les sait toutes bienveillantes pour notre peau et rayonnement intérieur. Jamais la Gastronomie et, jamais l’univers de la beauté n’ont autant signé leur importance dans nos routines quotidiennes. Se chouchouter, en investissant dans un bon sérum, une crème de jour efficace ou bien s’offrir un soin du visage est devenu de nos premières priorités. Tout comme l’importance d’une alimentation saine, fraîche et variée. L’expérience devient alors plaisir et sensation. Dans cet objectif de quiétude bienveillante que l’on ose enfin se donner, la traçabilité est primordiale. Comme un chef en quête des meilleurs produits. Loin de vouloir être péremptoire, c’est l’idée du respect qui s’impose. Respect pour soi et respect pour l’autre. Entre traditions et innovations, la pureté des ingrédients triomphe toujours. Les chefs s’inspirent de couleurs, de textures et au fil de leurs humeurs et des saisons ils composent.



Ce que j’ai avec Bioeffect c’est le choix raisonné des produits qu’ils choisissent pour obtenir des formules pures, soyeuses, généreuses et gage de tendresse pour la peau.
Bioeffect souhaitent accompagner les femmes dans leurs âges en respectant et optimisant au maximum la Nature. Leur nouvelle crème « Power Cream EGF » est une crème riche et luxueuse à base d’EGF végétal dont la formule innovante est spécialement conçue pour lutter simultanément contre une variété de facteurs responsables du vieillissement cutané. L’ingrédient phare de la marque est l’EGF issu de l’orge. Une protéine de signalisation et d’hydro-rétention. Elle est produite dans les plantes par les scientifiques pour combattre les effets de la pertes naturelle d’EGF dans notre peau. L’EGF issu de l’orge aide à soutenir la production naturelle de collagène de la peau grâce à ses fonctions régénérantes. Cette nouvelle crème contient également 5 autres ingrédients qui travaillent ensemble pour donner le meilleur à notre peau.

Parmi eux, le bêta-glucan issu de l’orge qui est formidable pour retenir l’eau à la surface de la peau de manière à conserver l’hydratation de la peau et donc, atténuer les rides et les dommages causés par les UV. Bioeffect a choisi l’innovation en utilisant également l’oridonine, un ingrédient dérivé d’un extrait de plantes. Celui-ci permet de réduire le stress oxydatif, qui peut contribuer aux signes visibles du vieillissement cutané. Bioeffect utilise trois autres chouchous : la niacinamide (vitminine B3) qui améliore la texture et l’éclat de la peau pour un teint unifié. L’acide hyaluronique, lui, connue pour son incroyable capacité à augmenter le taux d’hydratation de la peau, à l’apaiser et à la défendre contre la perte d’hydratation. Enfin, le squalane est un antioxydant hydratant et nourrissant surtout parce que Bioeffect l’associe à l’huile d’onagre et beurre de karité. Au bout de quelques jours, la peau reprend ses couleurs tendres, son grain s’affine et une ode de fraîcheur se dessine sur notre visage. Aussi bienveillant qu’une cure de green juice.

 

Vivons merveilleusement.



Photos & recette : Faustine Hug
www.faustinehug.com
@faustinehug

Découvrez les recettes de Faustine Hug :

Une bienveillance gourmande

 

Raw cookies vegan aux graines
French