NOUVEAU - Sérum EGF Corps raffermissant à l'EGF végétal

Pâques : le cacao : une bienveillance gourmande

Le meilleur ingrédient pour une beauté éclatante de santé c’est le bonheur et le sourire que nous portons sur la vie. La gourmandise est une des clés de ce bonheur n’est-ce pas ? Elle permet d’innombrables sourires sur nos lèvres et des pensées positives euphorisantes.

Evidemment, nous avons toutes rêver qu’un jour, notre plaisir gourmand pour un carré de chocolat serait innocenté par une bienveillance nutritionnelle.

Alors voilà, ne vous privez plus ! Le chocolat a de douces vertus pour notre santé grâce au cacao qu’il contient ! Seul impératif, choisir un chocolat cru et à plus de 70% afin que les bienfaits nutritionnels du cacao soient conservés.
Le cacao cru est une pépite brute, une « nourriture des dieux » qui pétille de bienfaits pour notre santé et, surtout, pour la beauté de notre peau.
Le cacao cru, contrairement au chocolat industriel, n’est torréfié que 2 à 3 minutes et ce, simplement pour des mesures sanitaires. Ensuite, il n’est travaillé qu’à une température peu élevée, contrairement au cacao industriel qui lui est travaillé à hautes températures.


(Photo de Polina Tankilevitch provenant de Pexels)

De plus, le cacao cru est très souvent travaillé par des entreprises qui ont une philosophie bien-être / santé et respectueuse de la planète. Très souvent, ils utilisent des sucres plus raisonnés tels que le sucre de coco ou la poudre de lucuma, qui a un goût très sucré. Exit donc sucre blanc raffiné et autres broderies industrielles. Le cacao cru ou chocolat cru doit définitivement être notre résolution 2021.

La fève de cacao cru contient une très forte quantité d’antioxydants, qui, nous le savons bien tous, est indispensable pour conserver une peau fraîche, tonique et lumineuse. Les antioxydants bloquent les radicaux libres (stress, pollution, tabac, soleil, UV…) qui eux, accélèrent le vieillissement cutané et fragilise l’élasticité de la peau.

De plus, la forte teneur en magnésium du cacao cru a une action bénéfique sur notre sommeil et notre stress. Deux facteurs essentiels pour la santé de notre peau. Un manque de sommeil terni le teint et empêche la régénération cellulaire ainsi que la production d’élastine et collagène qui opèrent lorsque le corps est au repos. Le stress et ses pensées pesantes assombri les traits et favorise la formation de ridules. Soyons donc un peu plus légers et gourmands !

Le cacao cru est riche en oméga 6, vitamine E et minéraux qui nourrissent la peau, favorisent sa cicatrisation et sa régénérescence tout en boostant la production de collagène, indispensable pour une peau rebondie, lisse et radieuse. Bien évidemment, un carré de chocolat est moins hydratant qu’un avocat dans notre salade du midi, mais il est néanmoins à prendre en considération. Surtout si l’on est gourmand.

Le cacao cru a aussi pour réputation de tonifier la circulation sanguine et donc de dynamiser nos flux sanguins qui eux, illumine le teint et limite l’apparence des cernes.

Merveilleux non ?
Alors, croquez beauté en toute innocence en 2021 !

Faustine Hug
www.faustinehug.com
@faustinehug
Crédits photos : Faustine Hug

À découvrir aussi :
Focus sur les protéines : alliés de notre beauté

 

French