NOUVEAU - Sérum EGF Corps raffermissant à l'EGF végétal

Nouvelle année : purifier sa peau par l’alimentation

 

Le mois de janvier nous invite au renouveau. L’envie de purifier son organisme et sa peau en prévision du printemps est, plus que jamais, une sage idée pour ce mois tout gris de janvier. Entamons 2021 avec plus d’éclat. L’idée est donc de chouchouter sa peau avec des aliments bienveillants qui vont nettoyer notre organisme en élimant les toxines accumulées les mois passés (stress, tabac, pollution, digestion difficile et aliments riches) afin que notre peau respire, révèle son éclat naturel grâce à une peau plus unifiée, réoxygénée et dont le système lymphatique est reboosté.

En janvier donc, nous recommandons de privilégier des aliments légers, riches en vitamines et minéraux et en bon gras nourrissants, pour redonner de la densité à la peau tout en favorisant son renouvellement. Accordons surtout, une attention très particulière à notre système digestif et surtout notre foie, puisqu’il est intimement lié à notre peau, l’organe le plus vaste de notre corps. La peau de notre visage est le reflet de notre intériorité. A table donc !


La Betterave

Plus que jamais, on l’adore pour notre « reboost » du mois de janvier. Consommée de préférence crue, sous forme de jus centrifugés, ou bien cuite en salade ou encore rôtie au four, la betterave est indéniablement la starlette végétale lorsqu’il s’agit de purifier son foie. La betterave est formidable pour purifier et décongestionner les peaux grasses dont les pores sont souvent obstrués ou bien les peaux dont les pores sont dilatés. La betterave agit comme purificateur du foie qui lui agit sur la digestion, l’assimilation des graisses alimentaires, sur la synthèse des protéines, du cholestérol ou encore de la vitamine D. Très riche en fibres et en antioxydants, la betterave agit de manière positive dans l’organisme puisqu’elle favorise l’élimination des toxines nocives des cellules et des tissus. Elle va redonner des couleurs aux peaux fatiguées et en manque d’éclat. Elle favorise également la production de collagène grâce à la vitamine C qu’elle contient. La peau respire enfin et retrouve ses belles couleurs. Dernier point, la betterave est riche en fer et réoxygène les cellules de notre sang tout en redynamisant notre lymphe.



Le Brocoli

Le brocoli est merveilleux grâce à ses propriétés nutritives qui favorisent le développement des bonnes bactéries dans l’organisme, rééquilibre la flore intestinale et surtout, augmente le taux de glutathion, un antioxydant qui agit dans l’élimination des toxines par le foie. Il contient également du sulforaphane, un antioxydant qui protège notre peau des dommages causés par les radicaux libres. Ce composé prévient les effets néfastes des rayons UV dont les rides par exemple. Raison de plus pour l’adorer en janvier. Sauté à la poêle avec du gingembre et de la coriandre, il se marie parfaitement avec de l’avocat, du saumon, un poisson blanc ou une salade folle !

Le Fenouil

Son blanc lumineux nous donne envie de croquer dans son bulbe généreux. Manger du fenouil régulièrement est excellent pour lutter contre la rétention d’eau grâce aux propriétés diurétiques du fenouil, qui, éliminent les toxines de notre corps et l’eau, en excès, qui stagne dans les tissus. Bye bye à la cellulite… enfin, en partie ! Il est également formidable pour booster les digestions paresseuses. Grâce à lui, notre corps, respire et s’allège. On se sent frais et léger comme une fée, leurs gambettes en prime !

Les algues

Chargées d’oligo-éléments et d’antioxydants, les algues apportent tout en concentré marins bienfaisant à notre organisme. . Elles ont également le pouvoir d’absorber les toxines de notre tube digestif (spiruline et chlorella). Parfait également pour faire une cure de fer et redonner du tonus à nos esprits lessivés par 2020. Feuilles de Nori, salade de wakamé, spruline ou chlorella en poudre sauront satisfaire avec élégance notre beauté.

Le gingembre

Lui, c’est notre number one pour booster la digestion, qui, on le rappelle est une des clés pour une peau lumineuse. Abusez-en. Sans limite.

L’Avocat

Encore lui ?! Oui ! L’avocat est définitivement le chouchou de nos peaux, puisqu’il nous apporte hydratation et confort grâce à son combo de bonnes graisses végétales nourrissantes et bienveillantes. Riche en vitamines K, C, E et B6. Il contient également du potassium qui permet de lutter contre la rétention d’eau. L’avocat favorise la formation de collagène, atténuant rides et ridules et apportant douceur et tenue au peaux fatiguées. Il est également recommandé pour réduire les inflammations au niveau de la peau.



Le thé vert

Il contient des antioxydants appelés catéchines qui favorisent l’éclat et la tonicité cutanée. De plus, consommer régulièrement du thé vert aurait également un effet positif sur l’élimination des graisses. Le thé vert stimule la lipolyse qui déstocke les graisses Il est bénéfique aussi pour les peaux mixtes et grasses puisqu’il aurait une action positive sur les pores grâce à sa capacité d’absorption des polluants et toxines. La peau est donc régénérée de l’intérieure. Cet effet « inside out », si précieux ! L’organisme s’allège et notre teint se purifie et s’oxygène.

La Pomme

Lavez votre pomme et surtout, croquez-la crue, avec sa peau ! Ses fibres vont attaquer et chasser toxines, graisses et métaux lourds de notre organisme. La peau des pommes contient un pigment ; la quercétine, qui a un pouvoir anti-âge. Elle agît sur les dommages causés par les UV du soleil. De plus, la pomme contient une petite quantité de cuivre, un nutriment essentiel qui favorise la production de mélanine dans le corps. Et, enfin, sa vitamine C booste le système immunitaire, illumine le teint et favorise la production de collagène. C’est bon, c’est frais, léger et sain.

La Grenade

Bien que la grenade n’est pas un pouvoir détoxifiant à proprement parlé, ses qualités nutritives pour la peau vont de pair avec les aliments précédents. Sa vitamine C et ses anthocyanines redonnent de l’éclat aux peaux ternes, obstruées et étouffées par la pollution. La grenade, par ses joyeuses couleurs et vitamines permet de favoriser la production de collagène ainsi que le renouvellement cellulaire.


Le Celeri-branche

Fantastique légume, le céleri se croque surtout cru si l’on veut profiter de ses bienfaits. Il agit comme un anti-inflammatoire sur le tube digestif. Ces fibres facilitent les digestions difficiles et ces nombreux minéraux redonnent du peps au système digestif fatigué ou bien à un manque de tonus général.

Les fruits de couleurs pourpres : Myrtilles et raisins noirs

Le raisin est un ingrédient très réputé dans les soins de beauté et de phytothérapie depuis bien longtemps. Riche en divines vitamines, en eau et en sucres naturels, le raisin tonifie, hydrate et éclaircit toutes les peaux. Il est également connu pour ses vertus défatigantes. Les myrtilles, elles sont riches en flavanoïdes qui stimulent la microcirculation sanguine et réactive l’éclat de la peau. Elles redonnent un coup de vitalité et de fraicheur aux peaux fragilisées


Faustine Hug
www.faustinehug.com
@faustinehug

À découvrir aussi :
Focus sur les protéines : alliés de notre beauté

French