Action anti-gaspillage : -50% sur nos trousses de voyage !

LES ALIMENTS BEAUTÉ DE L'ÉTÉ

Ça y est, c'est l'été !

Chaque année, on l'attend avec la même impatience. Les douces soirées passées sur la terrasse, les balades au couché du soleil, les réunions entre amis, les retrouvailles en famille... Pour continuer à profiter tout en maintenant une bonne hygiène de vie, voici quelques aliments incontournables de la saison estivale proposés par la cheffe Faustine Hug. Combinés aux soins BIOEFFECT, ces derniers vous permettront de garder une peau saine et un teint halé tout au long de l'été.

#1 LE RADIS ROSE

Mignon légume racine qui nous fait penser à une fraise tagada, le radis rose est un aliment magique qui prend soin de notre organisme pour rayonner « from within ».

Sa teneur en calcium aide à reminéraliser l’organisme et ses molécules de souffre facilitent le fonctionnement du foie. Indispensable pour se détoxiquer des verres de rosé ... et pour garder un teint unifié !


#2 LE POIVRON ROUGE

Bonbon pour votre peau, le poivron rouge est riche en lycopène, ce pigment rouge bourré d’antioxydants qui permet à nos cellules de lutter contre les radicaux libres et d’avoir un teint frais et halé toute l’année.

À savoir : la teneur antioxydante des poivrons peut varier selon leur stade de mûrissement. Les poivrons rouges ont donc une plus grande activité antioxydante.

 

#3 LE MELON

Symbole d’été par excellence, le melon nous offre ses bouchées délicieusement sucrées et merveilleusement rafraîchissante. Il redonne du peps à nos cellules engourdies par la chaleur.
Riche en vitamines, notamment en vitamine A et C, le melon possède des propriétés anti-oxydantes. La vitamine C permet de diminuer l’oxydation et l’inflammation liée au vieillissement cutané. La vitamine A favorise quant à elle le développement des pigments sur la peau et aide donc au bronzage naturel.


#4 L'ABRICOT

Sucré et symbole du « cri-cri » des cigales provençales, l’abricot est concentré en pigments caroténoïdes et surtout en bêtacarotène, important antioxydant qui intervient dans la lutte contre les radicaux libres, responsables du vieillissement de la peau.
L’abricot favorise également la croissance des cellules dans le corps. A consommer donc cet été pour ressourcer sa peau et booster son organisme.


#5 LE CITRON VERT

Merveilleux en cas de grosses chaleurs, le citron vert nous donne un vrai coup de fouet.
Rempli de vitamine C, il stimule la synthèse de collagène et a une action anti-oxydante puissante qui redonne tous ses rayons a notre peau.
Comme vous le savez probablement déjà, le citron vert est merveilleux pour réactiver les organismes endormis et relancer le système digestif. Résultat : c'est un allié parfait pour nous débarrasser des excès de l'été tout en prenant soin de notre peau.


#6 LES MYRTILLES

Nos meilleures copines pour un teint magnifié et solaire. Les myrtilles sont elles aussi riches en antioxydants qui aident à neutraliser les radicaux libres.
Très riches en calcium, zinc, magnésium et autres minéraux, elles favorisent la production de tissus conjonctifs et boostent la production de collagène, bénéfique pour la régénération cellulaire.


Faustine Hug, chef et géographe culinaire

____________________________________
French